⛟   Livraison 48h (Colissimo) | ✉ Une question ? robin@autonomie-survivalisme.fr

La Meilleure Nourriture avec le Kit de Survie en 2021: Guide complet

Publié par Robin Survivaliste le

La Meilleure Nourriture avec le Kit de Survie en 2021: Guide complet

Produit lié à cet article

Kit de survie - 44 équipements - Tout le nécessaire pour survivre (Livraison 48h)

Kit de survie - 44 équipements - Tout le nécessaire pour survivre (Livraison 48h)

Un kit de survie complet avec 44 équipements Vous souhaitez avoir tous les équipements nécessaires à votre survie mais n'avez pas le temps ni les moyens de les acheter un par un ? Ce kit...

Voir le produit
__________________________

Vous avez acheté ou souhaitez acheter un kit de survie et vous vous demander quelle nourriture mettre avec ?

Dans cet article, vous allez découvrir la nourriture que vous pouvez mettre avec votre kit de survie.

Nourriture de survie non périssable avec le kit de survie

Une bonne solution de nourriture que vous pouvez prendre avec votre kit de survie, c'est les rations de survie.

Elles ont 3 grands avantages:

  • Elles sont compactes et prennent peu de place
  • Elles ont une longue durée de vie
  • Elles peuvent être consommées rapidement

Par exemple, les rations de survie Seven Oceans ont un très bon rapport qualité prix:

1. Rations de survie Seven Oceans

Nourriture avec le kit de survieAvec une seule petite boite de 500 grammes, vous avez 10 800 kJ = 2500 kcal. En termes de rapport entre alimentation équilibrée et volume, c'est le top.

Au niveau de la consommation, c'est très simple, aucune préparation n'est nécessaire et vous pouvez manger la ration de survie directement dans la boite.

Chaque paquet de 500 grammes contient 18 tablettes sous forme de 9 barres, qui sont emballées dans du papier sulfurisé.

De plus, vous avez le temps pour les consommer: Leur durée de vie est de 5 ans après fabrication.

Le prix est aussi très raisonnable, puisque si vous prenez le paquet de 24 rations, cela fait seulement 5€ par ration de survie.

Kit de survie complet

 

2. Rations de survie sans gluten NRG-5

Ration de Survie NRG 5

Sur le même principe, il y a les rations de survie NRG-5. Avec un paquet de 500 grammes, vous pouvez survivre 1 journée.

Leur durée de conservation est plus longue que les rations de survie Seven Oceans puisqu'elles peuvent être conservées 10 ans au minimum.

Encore une fois, vous avez tous les nutriments nécessaires pour survivre. Si vous êtes intolérant(e) au gluten, sachez qu'il y a aussi une version sans gluten des NRG-5 (NRG5 Zero).

3. Ration de survie complète de l'armée américaine

Nourriture avec le kit de survie

Si vous avez un budget élevé, vous avez aussi la possibilité de trouver des rations de survie de l'armée américaine sur Amazon.

Cependant, le prix est élevé puisqu'il faut compter 31,79€ pour 1 seule ration de survie militaire.

Cette ration de survie vous permet d'avoir suffisamment d'énergie pour tenir 12 heures.

Attention cependant car gustativement la ration de combat américaine n'est pas la meilleure. Et d'ailleurs, la meilleure est la ration de combat française !

Nourriture du quotidien avec le kit de survie

La deuxième solution si vous ne souhaitez pas investir dans des rations de survie, c'est de prendre de la nourriture du quotidien telle que par exemple:

Des barres de céréales

Barres de céréales

Les barres de céréale ont l'avantage d'être compactes et assez complètes si vous en prenez de qualité. Je vous conseille de prendre des barres de céréales protéinées pour sportifs qui sont souvent plus complètes.

Vous pouvez mettre le paquet entier de barres de céréales protéinées avec votre kit de survie.

Des boîtes de conserve

Nourriture avec le kit de survie: Les boîtes de conserve

Toujours dans l'objectif d'économiser un maximum d'espace possible, les boites de conserve peuvent être emportées avec votre kit de survie. 

L'important est d'avoir une boite de conserve avec un repas complet à l'intérieur, qui contienne à la fois des légumes, féculents et protéines. Si vous avez un mini-réchaud avec vous, vous pourrez même faire réchauffer votre nourriture dans la boite.

Briquettes de soupe

Briquette de soupe

L'avantage de prendre une briquette de soupe avec votre kit de survie, c'est qu'elle a aussi un effet déshydratant. Si vous n'avez plus d'eau, vous aurez des difficultés à manger une ration de survie. Par contre, vous pourrez toujours boire une soupe et récupérer rapidement.

L'inconvénient de la soupe est qu'elle ne contient pas tous les nutriments nécessaires à votre récupération. Vous pouvez ajouter une boîte de conserve de thon par exemple pour bénéficier d'un apport de protéines en plus, ou du boeuf séché.

Kit de survie complet

 

Le bœuf séché

Boeuf séché avec le kit de survie ?

Snack protéiné par excellence, le bœuf séché peut aussi être emporté avec votre kit de survie. Il prend peu de place et est un concentré de protéines, avec en moyenne autour de 50% de protéines. Il a aussi l'avantage de pouvoir être conservé longtemps quand le sachet reste fermé, entre 6 et 12 mois.

Des sandwiches avec le kit de survie ?

Sandwiches triangle

Enfin, dans le pire des cas vous pouvez aussi prendre des sandwiches en guise de nourriture avec votre kit de survie.

Le problème avec ce type de produits est que leur durée de conservation est courte. Vous ne pouvez donc pas les stocker directement dans votre kit de survie, mais devrez les acheter le jour J où vous partez.

Les sandwiches peuvent donc être bien dans le cas où c'est vous qui décidez de partir, si vous partez en randonnée par exemple. D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter notre article sur le kit de survie pour la randonne si ce n'est pas déjà fait.

En revanche, si vous être contraint de quitter votre domicile en cas de catastrophe, vous n'aurez pas le temps de vous préoccuper d'aller acheter des sandwiches triangle.

Pour combien de temps devez-vous prévoir de la nourriture avec votre kit de survie ?

L'idéal est que vous puissiez avoir suffisamment de nourriture dans votre sac de survie pour tenir 72 heures. Au delà, vous risquez de trop vous encombrer et de trop alourdir votre sac.

C'est pour cela que les rations de survie présentent un effet très pratique: Il vous suffit d'en prendre 3 avec votre kit de survie (Ce qui fait un poids total de 1,5 kg) pour avoir le compte.

Ensuite, vous devrez être en mesure de pouvoir trouver votre propre nourriture dans la nature, ou de revenir vous réapprovisionner.

L'idéal serait de pouvoir vous déplacer en véhicule, comme cela vous pouvez mettre une grande quantité de rations de survie.

Kit de survie complet

 

Utiliser son kit de survie pour trouver de la nourriture

Enfin, vous devez survivre pendant plus de 3 jours en pleine nature et que les réserves alimentaires que vous aviez amené avec vous sont épuisées, vous allez devoir trouver votre propre nourriture.

Pour cela, il y a plusieurs solutions:

Se nourrir de la cueillette sauvage

Se nourrir de la cueillette sauvage en situation de survie

Pour les connaisseurs, la nature est une ressource infinie de nourriture. En particulier durant la période printanière, on trouve des plantes comestibles en abondance. Cette compétence est très utile pour la survie en forêt aussi.

Sans compter tous les fruits sauvages qu'il est possible de manger, vous pouvez aussi consommer les orties le pissenlit, le trèfle, les pousses de bambou, les pâquerettes, etc... D'ailleurs, si vous souhaitez vous former au survivalisme, la connaissance des plantes sauvages est une des priorités.

Attention tout de même certains points:

  • Certaines plantes sont toxiques, ne vous aventurez donc pas à manger des plantes sauvages que vous ne connaissez pas
  • Ne mangez pas des plantes qui poussent sur des sites pollués aux alentours de friches industrielles
  • Bien préparer les plantes: Certaines nécessitent d'être bouillies pour être bien digérées.

Pêcher des poissons: Votre kit de survie Wolf 4 contient un kit de pêche

Kit de pêche

Il y a un kit de pêche dans votre kit de survie Wolf 4. Vous pouvez donc le mettre à profit pour pêcher des poissons.

Le poisson est une ressources assez facilement accessible et facile à piéger quand on sait s'y prendre. Vous pouvez utiliser le leurre dans votre kit de pêche pour pêcher des poissons carnivores tels que les perches et les brochets. Mais le plus simples est que vous recherchiez des vers de terre et que vous péchiez des poissons blancs plus facile à attraper en bordure: Gardons, brèmes...

Kit de survie complet

 

Chasser ou piéger des animaux

Piège pour les animaux

Un peu plus difficile que la pêche pour avoir accès à de la protéine: la chasse et le piégeage.

Pour le piégeage, vous pouvez utiliser un collet disposé à un endroit de passage du gibier et accroché à une branche pour que le gibier soit pris au piège.

Pour la chasse, vous pouvez vous fabriquer un arc et des flèches avec votre couteau de survie, mais c'est une opération plutôt difficile et il faut avoir un niveau de survie élevé pour cela. Ce sont des compétences importante à connaître avec votre kit de survie en militaire aussi.

Acheter un kit de survie avec de la nourriture ?

Certains kits de survie sont vendus avec une ration de survie. Cependant, c'est une mauvaise idée car il vaut mieux prendre votre ration de survie directement chez un fabricant reconnu comme Seven Oceans.

De plus, vous avez la possibilité d'acheter des rations de survie Seven Oceans individuelles ou pour 72 heures sur Amazon, inutile donc de l'acheter avec votre kit de survie.

Vous pouvez donc acheter le kit de survie présent sur la boutique et le mettre dans un sac de survie avec quelques rations.

Combien de litres d'eau prendre avec votre nourriture et votre kit de survie ?

L'eau est un point essentiel de la survie. Même si vous avez de la nourriture avec vous, vous ne pourrez pas survivre sans eau.

Vous devez donc prévoir 2 choses avec votre kit de survie:

  • Deux gourdes avec 1 litre d'eau chacune
  • Un système de filtration de l'eau (voir ci-après)

Il est estimé que les hommes devraient boire en moyenne 2 litres d'eau par jour. Vous aurez donc suffisamment d'eau dans vos gourdes pour boire pendant 1 journée. Ensuite, il vous faudra trouver une source d'eau pour utiliser vos pastilles purificatrices d'eau.

Comment purifier l'eau en situation de survie ?

En situation de survie, vous pouvez purifier l'eau:

  • En utilisant des pastilles de purification de l'eau
  • En utilisant un système de filtration de l'eau portable

Pastilles de purification de l'eau:

Pastilles de purification de l'eau

Les pastilles de purification de l'eau permettent d'éliminer la quasi-totalité des bactéries, protozoaires et autres micro-organismes. Vous pouvez les utiliser pour purifier des eaux de pluie, de surface ou de robinet. Pour les eaux turbides, ces pastilles de purification de l'eau doivent être utilisées en complément d'un filtre.

Kit de survie complet

 

Système de filtration de l'eau portable:

Système de filtration de l'eau

Un autre équipement très utile à mettre avec votre nourriture et votre kit de survie, c'est le système de purification de l'eau. Vous pouvez aussi trouver le modèle ci-dessus sur Amazon. Ce système de purification de l'eau permet aussi d'éliminer la quasi-totalité des bactéries et autres microorganismes présents dans l'eau. 

___________

Vous savez maintenant tout sur la nourriture à prendre avec votre kit de survie. N'hésitez pas à consulter nos autres articles pour plus d'informations sur les kit de survie, et à consulter la boutique.

Produit lié à cet article

Kit de survie - 44 équipements - Tout le nécessaire pour survivre (Livraison 48h)

Kit de survie - 44 équipements - Tout le nécessaire pour survivre (Livraison 48h)

Un kit de survie complet avec 44 équipements Vous souhaitez avoir tous les équipements nécessaires à votre survie mais n'avez pas le temps ni les moyens de les acheter un par un ? Ce kit...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.