⛟   Livraison 48h (Colissimo) | ✉ Une question ? robin@autonomie-survivalisme.fr

12 Equipements du Kit de Survie en Cas de Guerre Civile

Publié par Robin Survivaliste le

12 Equipements du Kit de Survie en Cas de Guerre Civile

Produit lié à cet article

Kit de survie - 44 équipements - Tout le nécessaire pour survivre (Livraison 48h)

Kit de survie - 44 équipements - Tout le nécessaire pour survivre (Livraison 48h)

Un kit de survie complet avec 44 équipements Vous souhaitez avoir tous les équipements nécessaires à votre survie mais n'avez pas le temps ni les moyens de les acheter un par un ? Ce kit...

Voir le produit
__________________________

Si vous avez lu mon article pour savoir que faire en cas de guerre civile en France, alors vous vous demandez peut-être quel kit de survie en cas de guerre civile faut-il choisir ?

Dans cet article vous allez découvrir la liste des équipements à avoir dans votre kit de survie en cas de guerre civile.

Liste de 12 équipements du kit de survie en cas de guerre civile

1. Couteau de survie pour la guerre civile

 Couteau de survie en cas de guerre civile

Comme pour tous les kits de survivalisme, il vous faut un couteau dans votre kit de survie en cas de guerre civile.

Votre couteau de survie pourra vous être très utile si vous devez fuir pour aller dans la nature et vous fabriquer un abris pour dormir.

Le couteau de survie peut aussi être dissuasif si quelqu'un tente de vous agresser.

L'idéal es d'avoir un couteau de survie avec une lame fixe qui sera alors plus solide.

Attention car dans la vie de tous les jours il est interdit de porter un couteau sur vous dans les lieux publics. Lisez bien la réglementation à ce sujet pour savoir vos droits par rapport au port d'un couteau.

Kit de survie complet

 

2. Double de vos clés de voiture

Double de clés à mettre dans votre kit de survie en cas de guerre civile

En cas de guerre civile, si vous habitez en ville la première chose que je vous conseille de faire est de fuir dans des endroits avec une densité de population moins élevée.

En effet, si un début de guerre civile s'enclenche le mieux est qu'elle s'estompe d'elle même, et donc que vous n'y participiez pas.

Et pour fuir, il faut un véhicule !

Or, c'est toujours dans les moments durant lesquels nous en avons le plus besoin que nous perdons quelque chose.

Pour être sûr de retrouver vos clés si vous partez en urgence, je vous conseille d'en faire des doubles.

Vous pourrez ainsi mettre un des doubles dans un endroit de votre maison auquel vous ne toucherez pas.

Ainsi, si vous ne savez pas ce que vous avez fait de vos clés de voiture et que vous devez partir en vitesse, vous pourrez prendre ce double de clés !

3. Entrebâilleur de porte d'entrée

Entrebâilleur de porte d'entrée

Si vous décidez de rester chez vous quoi qu'il en soit, je vous conseille d'ajouter des éléments de sécurisation de votre domicile à votre kit de survie en cas de guerre civile.

Vous pouvez donc ajouter un entrebâilleur de domicile que vous pourrez installer si les choses s'embrasent.

Dans tous les cas il est important de sécuriser votre porte d'entrée dès maintenant si ce n'est pas déjà fait.

En effet, selon le site planetoscope il y aurait 985 cambriolages par jour en France.

Ce chiffre est énorme !

Vous vous rendez compte: 985 cambriolages PAR JOUR !

La sécurisation de votre porte d'entrée est donc très important.

Car admettons que vous viviez 80 ans, vous allez donc vivre 29200 jours, et de votre vivant... 28 762 000 cambriolages auront lieu en France ! Même si d'autres sites annoncent des chiffres moins importants, ils restent toujours élevés.

Dans ces conditions, l'entrebâilleur de porte d'entrée est donc essentiel à votre kit de survie en cas de guerre civile.

Kit de survie complet

 

4. Pince multifonction solide pour le kit de survie en cas de guerre civile

Pince multifonction

La pince multifonction doit être plus solide que d'habitude dans le kit de survie en cas de guerre civile. Elle doit vous permettre évidement de scier, couper, etc, mais aussi de pouvoir réparer ou bricoler une panne.

La pince multifonction est dans tous les cas un objet très utile dans la vie de tous les jours, que l'on soit survivaliste ou non.

5. Paracorde

Paracorde

La paracorde, on ne la présente plus, est une corde qui servit jadis aux parachutistes de l'armée américaine.

C'est une corde très solide qui a de nombreuses utilisations, de la construction d'un abris à la fabrication d'un outil.

Elle peut vous permettre d'attacher des choses à votre sac de survie, à réparer des lacets, des vêtements, faire des outils, etc... La paracorde est aussi utilisée dans les équipements du kit de survie pour randonnée.

Kit de survie complet

 

6. Couverture de survie

La couverture de survie est un classique des kits de survie. Je vous conseille toujours d'en avoir une chez vous.

On ne sait jamais, si vous devez évacuer votre domicile en vitesse et qu'il fait froid dehors avec du vent, votre couverture de survie pourra vous protéger et vous couper de l'effet du vent.

Le revêtement métallique de la couverture de survie permet de réfléchir à 90% le rayonnement infrarouge, ce qui permet de limiter le refroidissement ou l'échauffement selon Science et Avenir.

7. Briquet - Allumettes - Firesteel

Kit de survie en cas de guerre civile - allumettes

Faire un feu est un luxe en survie qui ne nécessite ni grand investissement, ni beaucoup de place. Il est donc important que vous ayez au moins un briquet, quelques allumettes ou un firesteel dans votre kit de survie en cas de guerre civile.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation d'un firesteel, je vous conseille de vous entraîner avant que quelque chose n'arrive pour que vous soyez opérationnel le jour J.

Kit de survie complet

 

8. Lampe de poche ou frontale

Toujours utile quand tout commence à s'assombrir à l'extérieur, la lampe de poche ou la lampe frontale vous permettront d'avancer même dans le noir.

Vous pouvez choisir soit une lampe de poche, soit une lampe frontale mais l'idéal est d'avoir les 2 avec vous.

Je vous conseille d'avoir une lampe de bonne qualité, car c'est typiquement le type de matériel qui peut tomber en panne quand on en a le plus besoin si c'est de la mauvaise qualité.

9. Batterie externe

Batterie externe Decathlon

Une batterie externe avec une puissance de 10 watts est amplement suffisante pour recharger votre portable. Vous pouvez y ajouter un système de recharge solaire pour pouvoir recharger votre batterie externe sans avoir besoin de prise.

Je vous conseille aussi d'avoir une batterie externe étanche et surtout solide. Aussi je vous conseille d'en prendre une avec au minimum 10000 mAh, ce qui vous permettra de recharger votre téléphone entre 2 et 5 fois.

10. Barres de céréale

Les barres de céréale vous permettent d'avoir une source d'énergie compacte avec vous. Le mieux est de pouvoir avoir des barres de céréales spéciales fitness ou musculation qui contiennent encore plus de nutriments.

Si vous avez de la place, vous pouvez prendre carrément des rations de survie type militaire qui vous permettront de tenir une journée entière. Cela n'empêche pas de prendre des barres de céréales en plus.

Kit de survie complet

 

11. Kit de premiers secours

Kit de premiers secours

Vous avez des risques important d'être blessé en cas de guerre civile, si vous vous situez au cœur des évènements.

Il est donc important que vous ayez une trousse de premiers secours bien garnie, avec de quoi désinfecter et recouvrir une plaie.

Typiquement, un kit de premier secours contient:

  • Des bandes extensibles
  • Des compresses stériles
  • Des pansements
  • Des serviettes désinfectantes
  • Une écharpe triangulaire
  • Des paires de gants
  • Un masque bouche-à-bouche
  • Un sparadrap
  • Un garrot tressé
  • Des épingles de sûreté
  • Une paire de ciseaux
  • Une pince à échardes

Une petite blessure non soignée peut vite devenir un véritable calvaire et vous empêcher d'évoluer. La trousse de secours est donc indispensable au kit de survie en cas de guerre civile.

12. Kit de pêche

En conditions de survie, la nourriture peut se faire rare. Si vous avez décidé de fuir la ville et que vous vous retrouvez en pleine nature, vous pouvez profiter de la nourriture abondante présente dans les coins d'eau. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter mon article sur le kit de survie en cas de catastrophe.

Mais pour cela, il vous faut le matériel nécessaire ! Votre kit de pêche doit donc contenir au minimum quelques hameçons, émerillons, plombs, flotteurs et du fil de nylon. Vous pourrez ensuite vous fabriquer une canne à pêche dans la nature à partir d'une branche d'arbre.

Kit de survie complet

 

Où mettre le kit de survie en cas de guerre civile ?

Où mettre le kit de survie en cas de guerre civile ?

Maintenant que vous avez tous les éléments dans votre kit de survie en cas de guerre civile, vient la question de où le positionner ?

Cela dépend de votre stratégie si vous habitez en ville: Fuir la ville ou y rester ? Je vous rappelle que je vous conseille la première option, c'est à dire fuir la ville en cas de guerre civile pour aller vers des endroits avec des densités de population plus faibles.

Ainsi, si vous décidez dans tous les cas de fuir la ville, je vous conseille de mettre votre kit de survie en cas de guerre civile dans votre voiture. De cette manière vous ne perdrez pas 1 seconde si vous avez besoin de fuir.

En revanche, si vous décidez de rester dans votre domicile, le mieux est de mettre votre kit de survie en cas de guerre civile dans une armoire de votre chambre, surtout si vous avez des enfants.

Le kit de survie en cas de guerre civile pour une famille

Enfin, pour terminer cet article, je souhaitais évoquer le point de la survie en famille. En effet, un seul kit de survie en cas de guerre civile si vous êtes une famille de 7, ce ne sera pas suffisant !

D'ailleurs, si vous avez une famille si grande, difficile de quitter votre logement pour aller évoluer en pleine nature comme on pourrait le faire quand on est seul.

Dans ce cas, vous pouvez dans un premier temps prendre 2 kits de survie basiques, 1 pour vous et 1 pour votre conjoint(e).

Ensuite, en fonction de l'âge de vos enfants, vous pouvez constituer des kits de survie avec ou sans outils dangereux. Il faudra en effet remplacer les couteaux et autres objets de la sorte par d'autres équipements plus adaptés, ou tout simplement les retirer.

_________

Vous savez maintenant tout sur le kit de survie en cas de guerre civile. N'hésitez pas à partager cet article à vos amis pour les aider à y voir plus clair sur le sujet. Vous pouvez aussi laisser un commentaire si vous avez des questions.

Produit lié à cet article

Kit de survie - 44 équipements - Tout le nécessaire pour survivre (Livraison 48h)

Kit de survie - 44 équipements - Tout le nécessaire pour survivre (Livraison 48h)

Un kit de survie complet avec 44 équipements Vous souhaitez avoir tous les équipements nécessaires à votre survie mais n'avez pas le temps ni les moyens de les acheter un par un ? Ce kit...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.